El-Khoury Ghada

J’ai eu la chance de sponsoriser deux projets avec la Fondation Saint-Gobain Initiatives.

Le premier s’est déroulé en 2016 et a consisté à rénover les locaux de TARA Girls en Inde.  L’association TARA, située à New Delhi, accueille les enfants abandonnés dans la rue pour leur assurer une prise en charge complète et une éducation de qualité.

Le deuxième projet est en cours de réalisation et devra être terminé en juin 2018.  Il s’agit d’étendre la capacité d’accueil d’Al-Younbouh par la construction d’un étage supplémentaire de leur maison d’accueil.  L’association Al-Younbouh, située au Liban, s’occupe d’enfants et d’adultes en situation de handicap.

Ma principale difficulté fut de trouver des co-sponsors, collaborateurs de Saint-Gobain, basés à proximité des associations que je souhaitais aider. C’est une des conditions requises afin que les projets soient éligibles aux demandes de financement.  Elle fut surmontée par l’aide de l’équipe de la Fondation et l’activation de mon réseau personnel chez Saint-Gobain. J’ai eu la chance de tomber sur des personnes volontaires et chaleureuses très rapidement touchées par l’action des associations en question.

Je tiens à témoigner également que sur les deux projets, j’ai bénéficié d’une aide de qualité de la part de l’équipe de la Fondation.

A titre personnel, jouer l’intermédiaire entre la Fondation et les associations qui me sont chères m’a procuré un certain bonheur. Je recommande vivement à tous de tenter l’expérience !