Centre d’accueil Prince’s Trust (Royaume Uni)

Centre d’accueil Prince’s Trust (Royaume Uni)

Il y a 3 ans, la Fondation Saint-Gobain attribue 140 000€ à l’association britannique Prince’s Trust qui aide des jeunes en grande difficulté (sans-abri, sujets à des addictions, souffrant de problèmes comportementaux, etc.) âgés de 16 à 24 ans, à s’insérer dans la vie professionnelle. Les fonds ont été utilisés pour rénover le centre d’accueil Prince’s Trust Wolfson de Glasgow. Ce nouveau lieu a pour vocation de devenir l’agence locale référence de conseil aux jeunes dans les domaines de l’insertion professionnelle, la formation et l’aide au logement.

Porté par le parrain Richard Halderthay, le projet comporte aussi un important volet efficacité énergétique et a été soutenu par plusieurs marques et enseignes du groupe (British Gypsum,  Weber, Graham ou Jewson).