Children Rescue (Fresno Rescue Mission - Etats-Unis)

Children Rescue (Fresno Rescue Mission - Etats-Unis)

En décembre 2011, David Clark, responsable ingénierie et maintenance pour CertainTeed aux Etats-Unis, saute le pas et décide de déposer un projet auprès de la Fondation Saint-Gobain aux côtés de l’association Fresno Rescue Mission. Le but ? Réhabiliter un hôtel inoccupé à Fresno pour le transformer en centre d’accueil pour les femmes et les enfants de milieux défavorisés. Le centre accueillera des femmes sans abri avec enfants, maltraitées, dépendantes ou anciennes détenues. Dans ce centre, elles suivent le programme « Rescue the children » sur 12 à 18 mois afin de leur donner une chance de se réinsérer. Les mères bénéficient de formations professionnelles et d’une assistance psychologique et sociale.

La Fondation Saint-Gobain a soutenu ce projet à hauteur de 50 000 dollars. En parallèle, des matériaux de CertainTeed ont été donnés à l’association pour améliorer l’efficacité énergétique et le confort du centre. 63 chambres ont vu le jour ainsi qu’une garderie, une salle informatique, une piscine et des aires de jeux pour les enfants.

David Clark, le porteur du projet se confiait alors sur son engagement : « C’est gratifiant de participer à un projet qui donne de l’espoir à tant de familles »