Lega del filo d’oro (Italie)

Lega del filo d’oro (Italie)

Le 1er décembre 2017, était inauguré le projet Lega del filo d’oro en Italie. Depuis plus de 50 ans, l’association Lega del Filo d’Oro éduque et réinsère dans la société les enfants et les adultes sourds-aveugles et pluri-handicapés multi sensoriels avec un objectif : les sortir du noir et du silence, leur donner l'opportunité d'exprimer leur potentiel et d’atteindre une plus grande autonomie. Simona d’Altamura, Events Manager, et Stefano Pastacaldi, Product Manager, ont eu l’occasion de rencontrer des volontaires de l’association, et ont proposé à la Fondation de soutenir la création d’un nouveau centre pour l’association. Le centre est devenu une référence pour les personnes affectées par ces handicaps. Une fierté pour la Fondation !

La Fondation a soutenu le projet à hauteur de 80 000€. Plusieurs sociétés du groupe ont fourni un montant équivalent en matériaux et produits, soit près de 160 000€ donnés par le Groupe au total.