Les enfants du Vietnam (Vietnam)

Les enfants du Vietnam (Vietnam)

L’association Les Enfants du Vietnam (EDV), créée en 1999, a pour but d’apporter l’assistance matérielle et humaine dont ont besoin les populations vietnamiennes les plus défavorisées, et en priorité les enfants. Elle fournit un soutien actif à tout projet d’aide humanitaire, médicale, ou éducative au Vietnam.

Dans le cadre de son nouveau projet, elle souhaitait construire une école maternelle de 3 étages avec 7 classes, à côté d’une école primaire, elle aussi en construction. Le centre comprend des salles de classe et un pensionnat pour 30 orphelins, afin de les accueillir jusqu’à ce qu’ils puissent intégrer une famille.

Le parrain, Hien Duong, a soumis ce projet à la Fondation Saint-Gobain qui a accepté de le soutenir à hauteur de 81 000 €. L’ouverture des nouvelles classes est prévue pour la rentrée 2018.