Logements dans les townships (Habitat for Humanity - Afrique du Sud)

Logements dans les townships (Habitat for Humanity - Afrique du Sud)

En 2009, la Fondation Saint-Gobain participe à la construction de plus de 90 maisons dans les townships de Johannesburg, le Cap et Durban, pour un montant total de 470 000 euros sur trois ans. Le projet est porté par l’organisation internationale Habitat for Humanity et soutenu par le gouvernement sud-africain. La Saint-Gobain Construction Products Academy apporte une aide supplémentaire pour former les bénévoles intervenant directement sur le chantier. En 2011, le Président-Directeur Général de Saint-Gobain, Pierre-André de Chalendar, plante un citronnier pour célébrer la première maison construite à Tsakhane, en Afrique du Sud, grâce à la dotation de la Fondation Saint-Gobain à l’association.

De nombreux bénévoles du groupe Saint-Gobain ont permis de donner vie à ce beau projet. Senamile, marraine du projet nous raconte : « Nous avons le financement, la passion et je suis fière de l’implication des équipes du Groupe qui ont participé bénévolement aux premiers travaux de la construction. C’est une expérience exceptionnelle que je suis prête à renouveler ».