Notre tout premier projet : La Maison Relais (Habitat et Humanisme - France)

Notre tout premier projet : La Maison Relais (Habitat et Humanisme - France)

Le premier projet soutenu par la Fondation Saint-Gobain était parrainé par Jean-Dominique Ferey, à l’époque responsable d’une agence POINT. P à Caen. Ce projet, porté par l’association Habitat et Humanisme dans la Manche, a alors pour objectif de réhabiliter des bâtiments anciens de la ville de Cherbourg, qui deviendront la Maison Relais Julie Postel. 19 logements autonomes capables d’accueillir 23 résidents à très faible niveau de ressource voient le jour. Les trois logements sont terminés en juillet 2010. Ces bâtiments permettent à leurs résidents de se réunir dans des espaces communs conviviaux. Les locataires peuvent y vivre aussi longtemps qu’ils le souhaitent, dans l’objectif de se réinsérer durablement.

La Fondation Saint-Gobain a financé à hauteur de 40 000 euros ce projet et a conseillé l’association pour améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment.