Permettre l’accès au collège à 140 adolescents au Pérou
2018

Permettre l’accès au collège à 140 adolescents au Pérou - Allow access to go to school to 140 teenagers

Depuis 1947, le Centre Français de Protection de l’Enfance, devenu France Parrainages en 2012, soutient les enfants vulnérables ou très démunis, en France ou à l’étranger grâce à deux formes très différentes de parrainages et à des projets de soutien à la parentalité et de développement du pouvoir d’agir.

Située sur les hauts plateaux au Nord du Pérou, la ville de Cajamarca est composée de différents quartiers. Le district de San Vicente est l’un des plus pauvres. Le quartier de parpaings et de tôles s’organise en terrasse à flanc de montagne, à 2 700m d’altitude. Le partenaire local de France Parrainages a commencé, il y a plusieurs années à proposer des cours d’alphabétisation pour les mamans. Une école maternelle a ouvert en 1989. L’école primaire a vu le jour en 1997 et a été complètement reconstruite en 2009. Aujourd’hui le campus éducatif accueille 453 élèves des quartiers défavorisés et propose une éducation reconnue de très bon niveau. 140 élèves supplémentaires attendent la construction du collège pour avoir la chance de poursuivre leurs études, comme seuls 32% de la population locale. France Parrainages se mobilise pour aider la Congrégation des Filles du Cœur de Marie à construire cette extension et les classes adaptées à l’enseignement de ce niveau (salle de sciences, salle informatique, etc.).

L'association cherche un parrain ou une marraine pour l'aider à mettre en œuvre la construction de cet établissement scolaire.

Pour le parrainer, écrivez-nous à : fondation.saint-gobain@saint-gobain.com

Created in 1947, CFPE- France Parrainages helps vulnerable children in France and in 15 other countries, thanks to different ways of sponsorhsips, providing support to parents and developing projects

Located in Northern Peru, Cajamarca city is composed of different districs. San Vicente district is the poorest of the region. The local partner built a preeschool in 1989 and offers literacy courses since then to young mothers. This educative campus is recognized by the local authorities as a good school that provides a good education. 140 students hope for the construction of a new college (high school) to pursue their studies. France Parrainages rally to help the Congregation to build this extension with more specific classes (sciences laboratories, computer rooms, etc)

The association is looking for a sponsor to help them build this school.

If you're interested in supporting this project, please, contact us at: fondation.saint-gobain@saint-gobain.com