Reloger 50 jeunes orphelines en Inde
2018

Reloger 50 jeunes orphelines en Inde - Build a shelter for 50 orphans girls in India

Depuis 1947, le Centre Français de Protection de l’Enfance, devenu France Parrainages en 2012, soutient les enfants vulnérables ou très démunis, en France ou à l’étranger grâce à deux formes très différentes de parrainages et à des projets de soutien à la parentalité et de développement du pouvoir d’agir.

En Inde, dans la ville de Tumkur, située au sud-est du pays, 50 jeunes filles attendent que l’on reconstruise leur orphelinat. De milieu très défavorisé, ces adolescentes, en majorité parrainées par notre association, sont dispersées et dorment dans des salles de classe. Leurs proches vivent à plusieurs dizaines ou centaines de kilomètres, dans des zones rurales reculées et n’ont que ce recours pour les scolariser. Les moussons à répétition, la dégradation de l’établissement ont rendu le pensionnat insalubre. La Congrégation des Sœurs Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée, notre partenaire local, qui mène des actions en faveur des plus démunis et notamment des femmes et des enfants, depuis 1889, a préféré détruire le bâtiment pour le reconstruire selon les nouvelles normes d’accueil du public.

France Parrainages s’est engagée à soutenir le projet de ce partenaire historique dont l’objectif est de participer activement, en Inde, à l’émancipation des femmes.

Ce projet a besoin d'un parrain ou d'une marraine !

Pour le parrainer, écrivez-nous à : fondation.saint-gobain@saint-gobain.com

Since 1947, the "Centre Français de Protection de l'Enfance", now know as "CFPE- France Parrainages" has been supporting underprivileged children, in France and overseas countries.

In Tumkur, India, located in the South-East of the country, 50 young girls are waiting for their orphanage to be rebuilt. Coming from disadvantaged backgrounds, these teenagers, whom are mostly sponsored by our organization, are currently dispatched and living in different orphanages where they find available beds, whole their close ones are living miles away from them in remote areas.

The previous orphanage has been damaged by monsoons and deterioration of the building. So much so that, the Congregation of Salesian Sisters of Mary Immaculate, their local partner, which is also involved in taking actions for the disfavored people, especially women and childre, has decided to demolish it. The new one will meet the health standards expected for for sheltering the girls.

France-Parrainages is now part of the project and wants to support this longtime partner, which is actively working on women empowerment. They are looking for a sponsor to help them shelter these girls.

If you're interested in supporting this project, please, contact us at: fondation.saint-gobain@saint-gobain.com