Donner des matériaux

Présentation

En plus d’apporter une aide financière aux associations, la Fondation encourage aussi les parrains et les business units à donner des matériaux. Dans le domaine de l’habitat, ces dons sont souvent décisifs pour l’aboutissement d’un projet.

Donner dans votre pays

Le don de matériaux suit certaines règles, qui changent selon les pays. Vous êtes directeur d’une BU, patron d’une enseigne… et si demain, c’était vous qui donniez ?

> Tout sur le don de matériaux en France (instructions en pdf)

> Pour connaître les règles fiscales dans votre pays, nous vous invitons à contacter vos correspondants juridiques et fiscaux habituels au sein de votre Délégation.

Télécharger les instructions

Témoignages

Suite à une 1ere rencontre exploratoire avec ATD Quart-Monde, ceux-ci  nous sollicitent en mai 2017 pour la remise en état sanitaire d’un logement pour une famille en très grande précarité. Nous décidons de faire appel à Cedeo Ile de France pour convenir d’un don de matériaux et d’ainsi fournir baignoire et tablier, douche et équipement, et mitigeurs de lavabo.

BERNARD
Rueil Malmaison, France

En France, Saint-Gobain Solidarités

En mars 2016, l’Amicale des Retraités du Groupe Saint-Gobain et la Fondation Saint-Gobain ont créé ensemble l’association Saint-Gobain Solidarités, soutenue par la Direction Générale du Groupe. Une association ouverte à tous : personnes morales, sociétés ou GIE appartenant au Groupe, salariés ou retraités du Groupe.

L’association Saint-Gobain Solidarités a pour mission d’instaurer un lien durable et intergénérationnel d’engagement bénévole entre salariés et retraités. Son objectif ? Développer des actions de solidarité en France, au profit de personnes physiques ou morales, dans le respect de la Responsabilité Sociale et Environnementale du Groupe Saint-Gobain, complémentaires de celles de la Fondation.

L’association met en relation des sociétés du Groupe Saint-Gobain et des associations caritatives qui ont besoin de matériaux. Saint-Gobain Solidarités facilite ainsi le don de matériaux du Groupe sous le régime du mécénat.En deux ans d’existence, l’association Saint-Gobain Solidarités est intervenue sur près d’une quinzaine d’opérations dont 8 sont terminées ou très avancées.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Bernard Cusenier.

• _MG_0463cor.jpg
  • _MG_0468cor.jpg