Fondation Saint-Gobain Ferme baudonne
2019

Création d’une ferme agro-écologique accueillant des femmes placées sous main de justice à Tarnos (40)

Le projet « La Ferme Emmaüs Baudonne » consiste à créer une structure unique en France, à la fois structure d'insertion accueillant une dizaine de femmes sous écrou en aménagement de peine (mesure de placement extérieur) et ferme en agriculture biologique (activité maraîchère certifiée en AB), à Tarnos, dans le département des Landes (40).

Cette structure proposera un travail rémunéré, un logement individuel ainsi qu'un accompagnement socio-professionnel soutenu.

Il sera donné l’occasion aux personnes accueillies d’être sensibilisées à la production de légumes biologiques, voire de suivre une formation professionnelle qualifiante dans le domaine de l'agriculture biologique.

Suite à la création de l’association en mai 2018, l'ouverture de la structure est envisagée courant du premier semestre 2020.

Ce projet a besoin d’un parrain ou d’une marraine !

Pour parrainez ce projet, écrivez-nous à fondation.saint-gobain@saint-gobain.com !